Conditions générales


adiClub


Bienvenue sur adiClub (le « Club »). Le Club comprend un programme d’adhésion et un abonnement aux applications d’entraînement adidas, comme indiqué ci-dessous. Le Club est organisé par adidas Morocco LLC, une société à responsabilité limitée avec un actionnaire unique, siège social : 11ème étage - Crystal 2, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah, Marina de Casablanca, Maroc Registre du commerce de Casablanca n°361219 (« adidas », « nous », ou « notre »). Lorsque nous faisons référence à « vous » ou à « votre », nous faisons référence à vous, la personne qui accède aux présentes conditions générales (les « Conditions »). Les présentes Conditions régissent votre participation au Club et, en participant au Club, vous acceptez d’être lié par les présentes Conditions.  En rejoignant le Club, vous acceptez également d’être lié par nos conditions générales eCom, accessibles à l’adresse https://www.adidas.co.ma/fr/terms.html (« Conditions générales eCom »). 
Veuillez lire attentivement les présentes Conditions.


1.     ÉLIGIBILITÉ
Pour participer au Club, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et être un résident légal du Maroc. En vous inscrivant et en participant au Club, vous confirmez que vous remplissez ces conditions d’éligibilité. 
Pour un résumé de haut niveau sur la façon de rejoindre le Club, les récompenses disponibles et comment les échanger, veuillez visiter https://www.adidas.co.ma/fr/adiclub. Vous pouvez également consulter notre section FAQ sur le Club en cliquant sur le lien https://www.adidas.co.ma/fr/help-page.html. Pour plus de détails, veuillez continuer à lire ci-dessous.


2.     REJOINDRE LE CLUB
Si vous remplissez les critères d’éligibilité ci-dessus, vous pouvez rejoindre le Club en remplissant un formulaire d’inscription sur https://www.adidas.co.ma/fr ou sur les applications mobiles adidas. Aucun achat de produits n’est nécessaire pour adhérer au Club. Un seul compte est autorisé par personne. Si vous rejoignez le Club, vous acceptez de fournir et de maintenir les informations vous concernant véridiques, exactes, à jour et complètes, comme le demande le formulaire d’inscription. 


3.     RÉCOMPENSES
Récompenses pour les membres comme indiqué ici https://www.adidas.co.ma/fr/adiclubrewards.html. 
Certaines récompenses seront conditionnées à ce que vous acceptiez des conditions générales distinctes applicables à cette récompense, qui seront mises à votre disposition lors de l’échange de cette récompense. De plus, les conditions générales suivantes s’appliquent aux récompenses spécifiques suivantes :
•    Bons de réduction : Les nouveaux membres recevront une récompense de lancement. Celui-ci aura une période de validité limitée et la valeur de remise maximale dont les détails vous seront communiqués à la réception du bon de réduction. Certaines exclusions de produits peuvent s’appliquer. Ces bons de réduction ne peuvent pas être combinés avec d’autres promotions ou réductions.
•    Accès anticipé aux lancements de produits : Vous aurez un accès anticipé à certains lancements de produits adidas. Celles-ci excluront les lancements de produits Hype et sont soumises à la disponibilité des stocks préalloués pour les membres.
•    Abonnement gratuit aux applications de course adidas : disponible dès l’entrée dans le Club et sous réserve de l’acceptation de toutes les conditions d’utilisation applicables.
•    Accès anticipé aux ventes : Vous pouvez avoir un accès anticipé à certaines ventes que nous mettons à votre disposition. La durée de l’accès anticipé peut varier d’une vente à l’autre et peut également dépendre du niveau dans lequel vous vous trouvez au moment de la vente. Nos conditions générales de vente standard s’appliquent également. 


4. UTILISATION DU COMPTE
Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et de votre compte, et vous êtes pleinement responsable de toutes les activités qui se produisent sous votre mot de passe ou votre compte. Le Club est réservé à votre usage personnel. Vous ne devez pas partager votre identifiant et/ou mot de passe de membre adidas ni les rendre accessibles à d’autres personnes. Vous devez immédiatement informer l’équipe du service client d’adidas (détails énoncés ci-dessous à la clause 17) de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte ou de toute autre violation de la sécurité.
Vous vous engagez à ne pas :
•    accéder, utiliser, reproduire, modifier, télécharger, vendre, transférer, publier ou autrement rendre disponible votre adhésion au Club à des fins commerciales ;
•    faire tout acte ou chose qui pourrait endommager, perturber ou autrement interférer avec le fonctionnement du Club ;
•    abuser de votre adhésion au Club ou l’utiliser à des fins illégales ou non autorisées (qui comprennent la transmission de virus informatiques par le biais de votre compte ou l’utilisation de votre compte d’une manière discriminatoire, offensante, abusive, malveillante, diffamatoire ou autre qui viole ou enfreint les droits de quiconque) ; et
•    transférer, vendre ou échanger (ou tenter de transférer, de vendre ou d’échanger) l’une de vos récompenses ou offres promotionnelles exclusives aux membres.


5.  RÉSILIATION ; EXPIRATION ; MODIFICATIONS DU CLUB
Nonobstant ce qui précède, vous pouvez annuler votre adhésion au Club à tout moment en vous connectant à votre compte sur le site Web ou l’application. 
Nous pouvons annuler votre adhésion au Club à tout moment, si nous déterminons que vous (a) n’êtes pas éligible conformément à la Clause 1 ci-dessus, (b) avez violé l’une des présentes Conditions, l’une des Conditions générales eCom, les conditions de vente des produits applicables ou toute loi ou réglementation applicable, ou (c) vous êtes engagé dans une tromperie, falsification, fraude ou commis tout autre abus à l’égard du Club.  
Nous nous réservons les récompenses si nous déterminons que vous avez reçu une récompense en raison d’une erreur, par fraude ou tromperie, ou d’une manière non autorisée.
Si vous annulez votre adhésion, vous pouvez choisir de rejoindre le Club en vous inscrivant sur le site Web ou l’application.  
Dans le cas de votre annulation de l’adhésion au Club, les dispositions suivantes s’appliquent en ce qui concerne les données fournies lors de l’inscription au Club et téléversées, postées, transmises, publiées, affichées ou autrement mises à disposition par le biais ou dans le cadre de l’adhésion au Club par la suite :
•    tous les droits qui nous sont accordés en ce qui concerne les données, qui ne sont pas des données personnelles, expireront. Cela ne s’applique toutefois pas si ces données :
o    n’ont aucune utilité en dehors du contexte de l’adhésion au Club, 
o    sont exclusivement liées à votre utilisation de l’adhésion au Club,
o    ont été agrégées par nous avec d’autres données et ne peuvent pas être désagrégées ou ne peuvent être désagrégées qu’avec un effort disproportionné, ou
o    ont été générées par vous avec d’autres clients, à condition que d’autres clients puissent toujours utiliser les données.
Pour les données personnelles, les dispositions de l’avis de confidentialité de la Plateforme prévaudront.
•    nous vous fournirons, à votre demande, les données, qui ne sont pas des données personnelles, gratuitement, dans un délai raisonnable et dans un format commun et lisible par machine après l’entrée en vigueur de l’annulation. Cela ne s’applique pas si ces données :
o    n’ont aucune utilité en dehors du contexte de l’adhésion au Club,
o    sont exclusivement liées à votre utilisation de l’adhésion au Club, ou
o    ont été agrégées par nous avec d’autres données et ne peuvent pas être désagrégées ou ne peuvent être désagrégées qu’avec un effort disproportionné.
Pour les données personnelles, les dispositions de l’avis de confidentialité de la Plateforme prévaudront.
Nous pouvons apporter des modifications mineures aux présentes conditions de temps à autre (si, par exemple, il y a un changement dans la loi qui fait que nous devons changer ces conditions, nous ajoutons de nouvelles récompenses, ajoutons des possibilités de gagner des points, modifions les fonctionnalités du Club ou modifions l’environnement technique). Veuillez vérifier ces conditions régulièrement pour vous assurer que vous comprenez les conditions à jour qui s’appliquent à votre adhésion au Club.  
Pour toute modification importante de ces Conditions qui aura un impact négatif important sur vous ou si nous choisissons d’interrompre le Club, nous vous fournirons un préavis écrit de trois mois.


6. CONFORMITÉ
Nous avons l’obligation légale de nous assurer que le Club respecte le contrat. 
Dans le cadre de cette obligation légale, nous pouvons, de temps à autre, vous proposer et vous demander de mettre à jour le Club pour des raisons de sécurité et techniques. Il est de votre responsabilité d’installer ces mises à jour sans délai et de mettre à jour le système d’exploitation de votre appareil final si cela est nécessaire pour ces mises à jour. Nous ne serons pas responsables de tout défaut de conformité du Club résultant de l’absence de la mise à jour pertinente lorsque vous ne parvenez pas à installer la mise à jour que nous vous avons fournie.
Si le Club n’est pas conforme au contrat de vente et/ou aux exigences de conformité légales, vous avez le droit de faire corriger le défaut. Votre droit de réclamer un défaut de conformité expire deux (2) ans après la résiliation de l’adhésion au Club. Vous coopérerez raisonnablement avec nous pour évaluer si la cause du défaut de conformité réside dans votre environnement numérique. Si vous ne fournissez pas une telle coopération, la charge de la preuve de toute conformité vous incombera.


7. EXCLUSION ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
Si nous ne respectons pas ces conditions, nous sommes responsables des pertes ou des dommages que vous subissez qui sont le résultat prévisible de notre violation de ces conditions ou de notre négligence, mais nous ne sommes pas responsables de toute perte ou dommage qui n’est pas prévisible. La perte ou le dommage est prévisible s’il s’agit d’une conséquence évidente de notre violation ou s’il a été envisagé par vous et nous au moment où nous avons conclu ces Conditions. 
Rien dans les présentes Conditions n’exclut ou ne limite notre responsabilité pour :
•    le décès ou des blessures corporelles causées par notre négligence ;
•    la fraude ou la fausse déclaration frauduleuse ; ou
•    toute question à l’égard de laquelle il serait illégal pour nous d’exclure ou de limiter notre responsabilité.
Rien dans les présentes Conditions n’affecte vos droits statutaires. Des conseils sur vos droits statutaires sont disponibles auprès de votre bureau local de conseil aux citoyens ou de votre bureau des normes commerciales.
Dans la mesure permise par la loi, notre responsabilité globale envers vous en ce qui concerne toute perte ou tout dommage subi et découlant de ou en relation avec les présentes Conditions, que ce soit en matière contractuelle, délictuelle (y compris la négligence) ou pour violation d’une obligation légale, ou de toute autre manière, ne doit pas dépasser le montant de 100 £.


8. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Les présentes Conditions sont régies par les lois des Pays-Bas. Cela n’affecte pas les droits obligatoires applicables en vertu de la loi de votre pays de résidence.
Vous pouvez soumettre tout litige pouvant survenir en vertu des présentes Conditions – à votre discrétion - soit au tribunal compétent d’Amsterdam, aux Pays-Bas, soit au tribunal compétent de votre pays de résidence habituelle si ce pays de résidence habituelle est un État membre de l’UE, lesquels tribunaux sont – à l’exclusion de tout autre tribunal - compétents pour régler un tel litige. Nous porterons tout litige pouvant survenir en vertu des présentes Conditions devant le tribunal compétent de votre pays de résidence habituelle si celui-ci se trouve dans un État membre de l’UE ou autrement devant le tribunal compétent d’Amsterdam, aux Pays-Bas. 


9. DIVERS
Chacune des clauses des présentes Conditions fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’une d’entre elles est illégale ou inapplicable, les autres clauses resteront en vigueur.
Si nous n’insistons pas sur le fait que vous remplissez l’une de vos obligations en vertu des présentes Conditions, ou si nous ne faisons pas respecter nos droits contre vous, ou si nous tardons à le faire, cela ne signifie pas que nous avons renoncé à nos droits contre vous et ne signifie pas que vous n’avez pas à vous conformer à ces obligations. Si nous renonçons à un défaut de votre part, nous ne le ferons que par écrit, ce qui ne signifie pas que nous renoncerons automatiquement à tout défaut ultérieur de votre part.
Pour les consommateurs de l’UE uniquement, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le règlement des litiges en ligne, veuillez suivre ce lien vers le site Web de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Ce lien est fourni conformément au règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil, à titre d’information uniquement.  Nous ne sommes pas obligés de participer à la résolution des litiges en ligne.


10. NOUS CONTACTER
Si vous avez des questions sur les présentes Conditions ou le Club ou si vous avez des raisons de vous plaindre, vous pouvez nous contacter en cliquant sur https://www.adidas.co.ma/fr/contactus. 
VEUILLEZ CONSERVER UNE COPIE DE CES CONDITIONS POUR VOS DOSSIERS ET VEUILLEZ CONSULTER FRÉQUEMMENT LE SITE WEB OU L’APPLICATION ADIDAS POUR TOUTE MODIFICATION DE CES CONDITIONS.